Leader dans l’ingénierie produit, le déploiement des infrastructures et des réseaux et dans le conseil dans l’innovation et les hautes technologies, Le Groupe Telnet opère notamment dans le développement de systèmes embarqués, le design électronique et microélectronique ainsi que dans l’ingénierie mécanique. Telnet propose un éventail de compétences considérable et œuvre dans des métiers diversifiés:

  • Télécommunications,
  • Multimédia,
  • Industrie,
  • Monétique et carte à puce,
  • Automobile,
  • Sécurité,
  • Défense & avionique,
  • Systèmes d’information,
  • Prototypage et Industrialisation.

Réalisant une croissance moyenne de 20 % et forte d’une équipe de près de 600 ingénieurs et compétences tunisiennes déployées sur plusieurs sites en Tunisie, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unies, TELNET est rapidement devenu leader dans son cœur de métier à l’échelle nationale. Le groupe est par également considérée comme un acteur majeur dans le domaine des hautes technologies et occupe un positionnement de plus en plus important à l’échelle régionale.

TELNET opère selon un modèle Front office / back office, elle propose essentiellement des prestations d’ingénierie en Offshore pour et en Nearshore pour le compte des plus grands groupes internationaux.

TELNET compte parmi ses clients de grandes entreprises internationales, notamment, Sagem Communication, Valeo, Safran, Tekelec, Patton Electronics, Polycom, Chauvin Arnoux, Johnson Controls, Lacroix Electronics, Thomson, Zodiac Aeropspace, etc.

Appréciée pour son avancée technologique et son potentiel d’innovation, TELNET a scellé des partenariats significatifs avec de grands groupes et centres de recherche internationaux dont principalement Dassault Systèmes, PATTON Electronics, le Groupe SAFRAN et le Commissariat à l’Energie Atomique/MINATEC.

TELNET dispose d’un centre de développement performant qui lui permet de garantir la sécurité, la confidentialité et la propriété intellectuelle de ses prestations.

TELNET est d’ailleurs devenue la première entreprise à l’échelle maghrébine et sud méditerranéenne à être certifiée CMMi niveau 5 en Décembre 2006 et ISO9001 en 1998, cette certification a été renouvelée et mise à jour à deux reprises (2001 et 2008).

Telnet Holding est cotée à la bourse de Tunis depuis Avril 2011 (TunIndex TLNET).